Mon profil

Titulaire d’un diplôme de psychologue du travail et des organisations délivré par le CNAM Paris, je suis spécialisée en psychodynamique du travail. Je poursuis actuellement ma formation en psychothérapie sensorimotrice à l’Institut de Psychothérapie Sensorimotrice crée par Pat Ogden. J’accompagner les sujets souffrant de dysrégulation émotionnelle ou ayant des mémoires traumatiques invalidantes.

Après des études à l’Ecole Hôtelière de Lausanne et plus de 15 ans passées à accompagner et développer les équipes des plus beaux hôtels de luxe à Paris, j’ai repris des études il y a 10 ans en psychologie du travail et ce pour comprendre un peu mieux les enjeux auxquels nous étions confrontés en ressources humaines. Un master en développement ressources humaines au CELSA m’avait donné les bases notamment sociologiques des politiques RH actuelles, il me fallait aller plus loin pour comprendre plus finement les souffrances rencontrées sur le terrain auprès de professionnels passionnés par leur métier mais parfois épuisés professionnellement.

  Mon expérience

Mon expérience professionnelle m’a principalement amené à évoluer en développement RH dans l’hôtellerie de luxe, notamment au sein du Four Seasons Hotel George V, du Mandarin Oriental Paris, pour son ouverture en 2011 et au sein de l’hôtel Royal Monceau Raffles Paris, lors de son rachat par le groupe Accorhotels à l’été 2016. 

J’ai également eu l’opportunité de prendre part au développement de l’entreprise familiale, La Compagnie Dumas, avant de rejoindre la Maison CÉLINE (LVMH), qui avait pour enjeu le développement d’une formation d’intégration des nouveaux salariés. 

Dans le cadre de mes études au CNAM, j’ai eu l’opportunité de réaliser une intervention de 6 mois dans une association qui avait pour mission l’hébergement, la prévention et la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion sociale et atteintes de pathologies chroniques et sévères. Cette intervention auprès d’une équipe de travailleurs sociaux et d’une équipe médicale portait sur la question de la coopération dans le service ACT (Appartements de Coordination Thérapeutique).

 Ma Formation

2000 – Ecole Hôtelière de Lausanne – Diplôme en Gestion Hôtelière

2006 – CELSA – Master en Développement RH et Communication Interne

2018 – Centre National des Arts et Métiers (CNAM) – Diplôme de Psychologue du Travail et des Organisations 

2019 – Sensorimotor Psychotherapy Institute – Formation spécialisée dans la prise en charge des États Dissociés-Traumas Complexes-Troubles de l’Attachement -Troubles du Développement– Niveau 1 – (Training Program in Affect Regulation, Attachment, and Trauma). Niveau 1 terminé en juin 2019. Formation dispensée par l’association Parole d’Enfants à Liège (Belgique).

Mon mémoire de fin d’études en psychologie du travail portait sur la question de l’indicible en situation de travail et de son impact sur le « faire ensemble » d’une équipe. Reçue avec la Mention Bien.

Membre du réseau Souffrance et Travail crée par Marie Pezé.
Membre Acti’Psy, réseau de partenaires – Groupe JLO

En tant que psychologue je suis tenue au secret professionnel et au respect du code de déontologie des psychologues : code de déontologie des psychologues.  

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close