Coronavirus: Message Important pour les patients et à toute personne voulant prendre rendez-vous

30 mars 2020

La France est officiellement, et ce pour deux mois, en état d’urgence sanitaire, régime qui encadre le confinement et d’autres mesures restrictives des libertés. Le Parlement a en effet adopté dimanche 22/03/20 ce texte « d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ». Cet état peut être déclaré « en cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population».

Globalement, ce nouveau régime d’exception prévoit la restriction ou l’interdiction de la circulation des personnes et des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par décret, l’interdiction aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé, la fermeture provisoire de certains établissements recevant du public, etc.

C’est donc dans ce cadre et afin de limiter au mieux la propagation du virus, que j’ai décidé de proposer des consultations en visioconférence. Il est possible dans ce cadre d’utiliser Zoom, Skype, FaceTime ou WhatsApp selon la convenance de chacun. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la visioconsultation, il est également possible d’organiser des rendez-vous par téléphone.

  • La prise de rendez-vous est à réaliser directement sur ce lien en cliquant ici. Il est également possible de m’envoyer un message sur l’adresse mail suivante: cdumas.psychologue@gmail.com.

Si vous avez la moindre question concernant cette nouvelle organisation pendant la période de confinement, n’hésitez pas à me contacter par mail. Par ailleurs, il est clair que cette période de confinement peut être difficile pour beaucoup d’entre nous, aussi n’hésitez pas si vous avez besoin d’un accompagnement durant cette période.

En cas d’urgence, il est possible de vous rendre aux urgences psychiatriques, étant donné que les structures hospitalières ont adopté les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services par le déclenchement du plan ORSAN.

Merci d’avance de votre compréhension quant à ce nouveau fonctionnement.

Bon courage à toutes et tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close